Friday, October 27, 2006

Sophie BLOG 02

Coucou !

Enfin, j’ai pris le temps de ranger toutes les affaires dont ma petite maman se servait pour peindre et dessiner !

Voici, déjà deux ans qu’elle s'est eteinte, foudroyée par un cancer de l’œsophage ! Elle a eu une fin de vie horrible, mais peut être qu’un jour je développerait ce sujet, sur la maladie, la souffrance aussi bien physique que psychologique, l’accompagnement vers la fin…

Ce fut pour moi, une experience « cauchemardesque » mais aujourd’hui avec le recul, je réalise que ce fut riche d’émotions , de compréhension et de sagesse !

Alors, aujourd’hui, quel plaisir de pouvoir utiliser ses pinceaux, ses peintures …A aucun moment lorsqu’elle peignait et que je la regardait, je ne mettais imaginée qu’un jour je serais moi aussi heureuse de créer et de jouer avec mon imagination, bel héritage !

J’ai trouvé dans une brocante un vieux cadre à 1 euro ! J’ai eu envie de délirer avec des vieux papiers déchirés et quelques couleurs. Mon cadre terminé va acceuillir un miroir.

Dans un style plus classique, j’ai transformé un cadre doré qui brillait façon toc en vieux cadre aux couleurs de la Hongrie !

Un copain me demande de trouver une idée pour encadrer une vielle affiche des années 50 trouvée aux puces. Dans le style des cadres des vielles ardoises en bois !Je fabrique un cadre en bois brut, le vieilli et surtout pour donner le petit plus, je scie les quatre angles ! Voici le résultat.

Une amie cherche depuis des mois dans tous les magasins de décoration les plus branchés, un miroir original par sa forme. Assez du fer forgé, assez des cadres aux lignes régulières. Après différents croquis, j’ai pu réaliser pour elle, son miroir, unique.Il est aux couleurs de son salon à la taille voulu et les lignes reprennent le design de sa bibliothèque ! Voici le résultat.

J’ai une amie passionnée de Salsa. Pour son anniversaire, j’ai eu l’idée de lui encadrer une affiche représentant un couple en train de danser – Bien évidemment, j’ai jouer sur le thème et j’ai essayé de créer un cadre unique en souvenir du festival de cet éte ou nous nous étions éclatées !!!

A bientôt pour d’autres idées, si vous avez des questions …n’hésitez pas !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home